Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fitami coud... à amiens
Derniers commentaires
9 octobre 2009

changer une fermeture de pantalon d'homme

pour débuter la pose d'une fermeture à glissière sur un pantalon,  il faut d'abord la démonter... suffisamment ;) on n'oublie pas le dessin de la braguette, ni une peut de la ceinture pour pouvoir travailler sans se tordre les doigts ;)

fg_homme_1    ça y est, la fermeture est démontée... reste le gros du travail ;)  et on choisit... la fermeture d'une couleur au moins approchante, et le fil, dans le ton du fil d'origine, si on a , et du tissu si on n'a pas la bonne couleur... fg_homme_2  bon, c'est le même pantalon, mais la lumière change tout, il est bien kaki ;o

fg_homme_3on commence le travail :  il faut poser la fermeture à l'intérieur, là où il va y avoir le dessin de la fermeture... remarquez bien, elle est à l'envers c'est normal :) la fermeture est parallèle à la pliure.

fg_homme_4on vérifie que le bas de la fermeture ne va pas plus loin que le dessin qui sera apparent de l'autre côté

fg_homme_5


puis  on pique sur la lisière de la fermeture, après avoir ouvert le tissu :



une seconde piqure le long de la fermeture permettra de la renforcer :fg_homme_6 on  peut ouvrir la fermeture en cours de travail, si on est gêné...






fg_homme_8  on replie le bas extérieur de la fermeture sur lui même, et on épingle (ça peut parfois être difficile, selon l'épaisseur du tissu et de la fermeture, d'autant qu'on prend 4 épaisseurs en tout...)

fg_homme_9on repique sur le dessin qui s'est fait lors du démontage, cette piqure qui est visible sur toutes les braguettes :)

fg_homme_11on ouvre la fermeture, on la met au bon endroit, il faut veiller à ce qu'il y ait la place pour passer le pied de biche, et que les deux parties de la fermeture soient l'une en face de l'autre.
je pique toutes les épaisseurs, en faisant aussi attention à ne pas prendre en même temps une partie de la poche...



fg_homme_12on pique juste en dessous de la ceinture... ça permet de bien maintenir le tout, et de remplacer l'épingle. on fait la même chose sur l'autre bout de ceinture, histoire de ne pas l'oublier ;) fg_homme_13 puis on pique la fermeture en tendant le tout pour que ce soit bien aligné (c'est faisable, j'y arrive d'une seule main, l'autre tient l'apn...)

c'est presque fini !

il suffit de faire quelques points à la main... bah oui... pour fermer le bout de la ceinture qui est restée ouverte (des deux côtés du pantalon...)  et de faire quelques petits points dans le pantalon pour éviter que la fermeture ne s'ouvre de trop et qu'elle soit difficile à fermer.

fg_homme_14    fg_homme_15 et toujours ce problème de couleur... bizarre bizarre...


vous y êtes arrivée ! ;)

Publicité
Commentaires
F
alors bon courage jojo, bises à toi aussi :)
J
genial j en ai 2 a refaire bises jojo
F
merci scotch, et venant de toi, c'est vraiment un compliment qui me va droit au coeur :)<br /> c'est comme ça que j'ai appris, et ça marche à chaque fois, avec quelques variantes, je montrerai ça quand j'en aurai à faire ;)
S
Génial ! Je crois pas avoir déjà vu ce tuto sur le net, je crois que c'est une première... dont on se servira !!
fitami coud... à amiens
Publicité
fitami coud... à amiens
Albums Photos
Archives
Newsletter
Publicité