Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fitami coud... à amiens
Derniers commentaires
21 octobre 2009

et... un autre pyjama ! (en cours)

j'ai 3 enfants... et quand l'un d'eux reçoit quelquechose, j'essaie, autant que possible, de donner la même chose aux deux autres...
hier, je passais toute la journée à coudre un pyjama sam-sam...  une prochaine fois, je réaliserai une chemise de nuit pour ma puce...

et aujourd'hui, j'ai coupé les pièces pour réaliser un pyjama en flanelle, parce que c'est tellement agréable d'avoir chaud l'hiver... ;) je le destine à mon grand de 11 ans :)

22_10_09_121152 on distingue les manches (à gauche), le dos (au milieu), et le devant qui se fermera avec des boutons (à droite)...

je n'utilise que très rarement des patrons... ici, j'ai pris les mesures de mon fils, et j'ai tout fait moi-même, en traçant directement sur le tissu. il manque encore le col, que je couperai à la dernière minute, pour qu'il soit aux mesures exactes de l'encolure :)
je vais peut-être aussi mettre des poches plaquées...

22_10_09_121355pareil pour le pantalon de pyjama : mesures et coupe directe... celui-ci sera à élastique (normal, c'est un pantalon de pyjama, pas un jean's... :p)

quand on fait de la coupe directe, il faut faire attention à certains petits détails : par exemple, il faut que les côtés qui vont être cousus ensemble soient... de la même longueur ! j'en vois qui sourient devant leur écran, mais ce n'est pas si évident à faire, il faut être attentif ;) et même les patrons du commercent ne respectent pas toujours cette règle pourtant si simple... :s

demain, je vous montre l'assemblage, et le pige-moi-ça (euh, pyjama) fini :) bonne soirée :)

Publicité
Commentaires
fitami coud... à amiens
Publicité
fitami coud... à amiens
Albums Photos
Archives
Newsletter
Publicité